Somato-émotionnelle

Approche de l'ostéopathie somato-émotionnelle:
Suite à une formation avec le Dr Varlet (médecin et ostéopathe) sur l'ostéopathie somato-émotionnelle, il est maintenant possible de travailler avec votre ostéopathe sur des tensions tissulaires liées à des chocs émotionnels.

 

A la suite de divers traumatismes physiques ou psychologiques, une quantité d’énergie peut se retrouver prisonnière et « s’enkyster » dans certaines zones anatomiques du corps.
 

Ces blocages ainsi formés perturbent le fonctionnement harmonieux de l’organisme, c'est ici que l'ostéopathie somato-émotionnelle a son utilité. En libérant la tension tissulaire, on va libérer le choc émotionnel refoulé.
 

Cette pratique est douce et non intrusive, il ne s’agit pas d'un travail de psychologie par analyse verbale, mais de ressentir sous nos mains une libération tissulaire.
 

Un choc émotionnel profond, de la tristesse, des colères ou de la peur laissent leurs empreintes internes.
 

Le corps humain enregistre les traumatismes significatifs et le praticien par sa sensibilité peut lire et comprendre le langage des tissus; il pourra trouver et changer les effets de ces flux d’énergie bloqués avec un bénéfice durable pour le patient.
 

De nombreux traumatismes importants comme par exemple un accident de la voie publique peuvent générer des troubles émotionnels (ex: dépression, angoisse).
 

Malheureusement de nombreux patients rencontrent peu d'écoute face à ces blocages émotionnels quant il y a une récupération totale physique, car on oublie souvent, que la santé dépend du libre mouvement de tous les solides, liquides et énergies au sein de l’organisme.
 

Les techniques somato émotionnelles sont toujours dans le domaine du champs d’action de l’ostéopathe, car le référentiel est toujours la main qui « pense, sent et voie », la main qui libère et harmonise.